Botox

Injection de Botox au centre Murano de Melun

Les injections de Botox permettent le traitement des rides du tiers supérieur du visage. Par son action, le Botox empêche la contraction excessive des muscles ce qui permet d’obtenir un lissage des rides. Chez le sujet jeune, les rides d’expression n’apparaissent que lors de la contraction des muscles de la face : rides d’expression présentes uniquement lors de l’expression. Avec l’âge ces muscles restent de plus en plus contractés ce qui entraîne une fracture du derme donnant lieu à des rides d’expression quasi permanentes. Le Botox va permettre de relâcher cette contraction musculaire ce qui aura pour effet une atténuation immédiate des rides d’expression.

Qu'est-ce que le Botox ?

Initialement utilisée en ophtalmologie pour le traitement du strabisme, le Botox est une molécule utilisée depuis plus de 15 ans pour la correction des rides. Il ne peut être utilisé que par des médecins  possédant l’ensemble des diplômes et qualifications reconnues par l’ordre des médecins pour la pratique des injections. Le Botox est commercialisé par différents laboratoires sous différents noms : Vistabel, Azzalure, Bocouture, Dysport… L’équipe médicale des centre Murano sélectionne uniquement des laboratoires européen dont le Botox est connu et reconnu par la profession. Les injections de Botox permettent effectivement d’obtenir un lissage étonnant des rides d’expression mais il a aussi un rôle préventif qui aura pour effet de retarder l’apparition de ces rides.

Quelles zones peut-on traiter avec le Botox ?

Effectué par un médecin spécialiste, le Botox permet de traiter l’ensemble des rides du tiers supérieur du visage. Les 3 zones pouvant être traitée sont les suivantes :

 

  • Ride du lion (ride entre les 2 sourcils)

  • Rides horizontales du front

  • Rides de la patte d’oie (rides des angles externes des yeux)

 

Le Botox va entraîner le relâchement des muscles injectés, permettant ainsi de lisser l’ensemble des rides de la zone traitée. Les injections de Botox vont également permettre de relever légèrement la queue du sourcil ayant pour effet d’alléger la paupière supérieure, il s’agit de l’effet liftant du Botox.

Comment se déroule une injection de Botox ?

Au cours de la première consultation, votre médecin spécialiste déterminera avec vous les rides pouvant bénéficier d’un traitement au Botox. Les contre indications aux injections de Botox sont les suivantes :

 

  • Grossesse

  • Allaitement

  • Maladie auto-immune

 

Après avoir éliminé les contre indications, un devis détaillé vous sera remis.

Les injections sont réalisées à l’aide d’aiguilles très fines ce qui rend le traitement très peu douloureux. Pour un lissage complet de l’ensemble des rides du tiers supérieur du visage, il faut compter une dizaine d’injections. Le gonflement résultant des injections est quasi invisible. Vous pourrez reprendre vos activités dans l’heure qui suit les injections. Le protocole d’injections de Botox dure environ 15 minutes.

Les suites des injections de Botox

Les effets du Botox commencent à apparaître au bout de 3 à 5 jours (temps pour le Botox de diffuser jusqu’aux muscles). Le lissage des rides sera maximum après 15 jours. Les résultats des injections durent 5 à 7 mois en moyenne (l’action du Botox va progressivement s’atténuer au fils des mois).

Les effets secondaires des injections de Botox sont minimes. Il peut s’agir de petits hématomes pendant 12 à 24 heures ou d’une sensation de tension des muscles du front. Dans tous les cas, le Botox reste le traitement de référence des rides du front avec un effet spectaculaire et quasiment aucun effet secondaire.

Peut-on associer les injections de Botox à d’autres traitement anti-rides ?

Le Botox peut tout à fait être associé à d’autres soins anti-âge tels que :

  • les peelings : amélioration du grain de peau

  • l’acide hyaluronique : traitement des rides du bas du visage

  • la mésothérapie : injections de vitamines pour un effet coup d’éclat

 

Votre médecin déterminera au cours de votre première consultation anti-âge les soins les plus adaptés à votre peau.

Tarifs des injections de Botox

Traitement de la ride du lion (ride entre les sourcils).
Traitement de la patte d’oie (ride aux coins externes des yeux).
Traitement du front.

C est un traitement le tiers supérieur de visage 

Tarifs 385 €.

 

Vous souhaitez de plus renseignements et bénéficier une première consultation anti-âge, n’hésitez pas à contacter notre secrétariat au : 01 60 69 95 39 ou en utilisant le formulaire de contact ci-dessous :

Nom*
Prénom
Téléphone*
E.mail
Message*
Centre Murano® Melun : 23 rue du Général de Gaulle - 77000 Melun - Tél. : 01 60 68 95 39