Peelings

Les peelings médicaux au centre Murano

Les peelings médicaux permettent de stimuler l’activité des cellules de la peau afin d’améliorer l’élasticité des tissus, d’affiner le grain de peau, de resserrer les pores dilatés, d’éclaircir le teint et d’atténuer les ridules et cicatrices. Le terme peeling vient de l’anglais « to peel » qui signifie peler. Il s’agit d’éliminer la couche superficielle de l’épiderme afin de faire peau neuve. Il existe 3 catégories de peelings, votre médecin déterminera avec vous le soin le plus adapté à votre peau.

Votre première consultation est offerte

Tous nos médecins possèdent l’ensemble des qualifications reconnues par l’ordre des médecins pour leur exercice. Au cours de votre première consultation votre médecin spécialiste réalisera un diagnostic de votre peau afin de déterminer les altérations cutanées de votre visage. Votre médecin étudiera votre peau selon 5 critères :


- Présence de ridules
- Perte d’élasticité
- Taches pigmentaires
- Irrégularités de surface
- Cicatrices


En fonction de ce diagnostic, nous vous proposerons le peeling le plus adapté à votre peau et à votre demande. Un devis détaillé vous sera alors remis ainsi qu’une fiche détaillant les principes du peeling.

Les peelings superficiels 

Ils sont réalisés à l’aide d’acide faiblement dosés, il s’agit le plus souvent de l’acide glycolique. La solution est appliquée sur votre peau pendant 2 à 3 minutes, une légère sensation de chaleur sera alors ressentie. Votre praticien viendra ensuite stopper l’action du peeling par l’application d’un neutralisant.


Indications : teint terne, pores dilatés, irrégularité de la peau


Pour une action durable, il est recommandé de réaliser 2 à 3 peelings légers à 1 mois d’intervalle. Ce peeling a pour avantage qu’il n’entraine aucune éviction sociale, vous pourrez reprendre une activité normale dès la fin de votre soin. Les peelings superficiels s’intègrent parfaitement dans la prise en charge globale du vieillissement, ils peuvent tout à fait être associés à d’autres soins de médecine esthétique comme les injections de Botox, d’acide hyaluronique ou la mésothérapie.


Ce peeling a pour effet de donner un coup d’éclat à votre peau, le teint est plus lumineux, la peau plus lisse.


Tarifs : 100 euros la séance

Les peelings moyens

Ils sont indiqués pour les peaux plus marquées et ridées, ils agissent sur des couches plus profondes de l’épiderme. La solution utilisée est de l’acide TCA, la concentration est de 15, 20, ou 30%. Nous déterminerons la concentration la plus adaptée en fonction de l’examen cutané précédant le peeling. S’agissant d’une concentration plus dosée que pour les peelings superficiels la sensation de chaleur est plus importante lors de l’application. Cette dernière reste supportable, de plus de l’air frais ventilé sur le visage lors du soin permet d’atténuer nettement les sensations de picotements. Ces peelings permettent un renouvèlement complet du derme, permettant de resserrer les pores, d’atténuer taches, ridules et cicatrices. Il régénère la peau et laisse apparaitre un teint plus éclatant.


Indications : teint terne, pores dilatées, atténuation des ridules, traitement des cicatrices, taches pigmentaires


Les peelings moyens seront suivis d’une desquamation de la peau durant entre 2 et 5 jours selon la concentration. Une éviction sociale est à envisager pendant cette durée en fonction de votre activité.


Tarifs :
TCA 15 % 140 euros
TCA 20 % 200 euros
TAC 30 % 290 euros


En règle générale un seul peeling moyen suffit pour donner des résultats durables, cependant pour optimiser les résultats un second peeling peut être réalisé après 1 ou 2 mois d’intervalle. Les peelings moyens peuvent tout à fait être associés aux autres soins de médecine esthétique tels que les injections d’Acide hyaluronique, les injections de Botox ou la mésothérapie.

Le peeling profond 

Le peeling profond est une intervention lourde avec des suites assez longues. La solution utilisée contient du phénol. Ce peeling n’est pas réalisé dans notre cabinet médical en raison des suites trop lourdes qu’il entraîne. Nos praticiens préfèrent réaliser plusieurs peelings au TCA espacés d’un mois afin d’obtenir un résultat comparable. La réalisation de plusieurs peelings au TCA permet à la peau de retrouver son élasticité et sa tonicité avec des suites opératoires n’excédant pas une semaine.


Vous souhaitez faire peau neuve et bénéficier d’une première consultation offerte concernant les peelings, n’hésitez pas à contacter notre secrétariat au 01 60 68 95 39

Centre Murano® Melun : 23 rue du Général de Gaulle - 77000 Melun - Tél. : 01 60 68 95 39