Mésopécie

Mésothérapie traitement chute des cheveux


La mésothérapie du cuir chevelu consiste à apporter au contact des bulbes situés dans le derme, des éléments nutritifs ainsi que des anti-oxydants et des vaso dilatateurs qui vont améliorer la micro-vascularisation. Par ailleurs, l’apport de l’acide Hyaluronique et des oligo éléments ainsi que des complexes vitaminiques permettent une meilleure oxygénation et la stimulation de la fabrication de collagène. Tout ceci contribue à l’arrêt de la chute des cheveux ainsi que le réveil des bulbes endormis qui peuvent donner naissance à de nouveaux cheveux.

Les indications

Les meilleures indications sont celles où de toute façon la repousse aurait eu lieu (stress, maladie, grossesse...) et plus encore lorsqu'il existe un déficit en vitamines ou minéraux. Dans ces situations, la mésothérapie accélère la repousse et favorise le retour à un bon équilibre capillaire en terme de densité et de qualité de la chevelure.
 
Selon notre expérience au centre et confirmé par des études scientifiques récentes, on a constaté un retard de l’apparition des cheveux gris ainsi que la transformation des cheveux gris déjà présents qui se recolorent au naturel.
 
Dans tous les autres cas, la mésothérapie peut s'avérer utile et notamment dans les alopécies androgénétiques pour ralentir l'évolution quand il existe notamment un facteur surajouté comme l'hyperséborrhée, une carence nutritionnelle, un déficit micro-circulatoire...


Lorsque la chute de cheveux est bien installée, seule la technique des microgreffes sera efficace.

La séance

Le patient est préparé la veille par un shampoing suivi d'une friction avec une solution antiseptique diluée.


En zone chevelue, il est nécessaire de faire une succession de raies parallèles et d'écarter les cheveux avec un peigne. On effectue le nappage dans le sillon de la raie.


L'aiguille est inclinée à 45° et pénètre de 1 à 2 mm dans le cuir chevelu. On traite la totalité de la surface puis on repasse sur les zones les plus alopéciques :
- Tonsure et zone frontale haute chez l'homme
- Principalement le vertex chez la femme

 

On attend ensuite que les éventuels saignements cessent en tamponnant avec les compresses imbibées du mélange. Eviter rinçages et shampoings jusqu'au lendemain.

 

La durée totale du traitement dépend de la cause mais peut être longue (plusieurs années) voire nécessiter un entretien permanent ou des cures régulières au printemps et en automne.
 
Le protocole habituel compte une séance par semaine pendant 5 semaines, puis une séance tous les 15 jours  pendant 3 mois. Ensuite, une séance d’entretien si nécessaire et selon les besoins.


Tarif : 150 € TTC par séance.

 

Vous souhaitez de plus amples informations sur la mésopécie, n’hésitez pas à prendre RDV pour une première consultation en contactant notre secrétariat au 01 60 68 95 39 ou en utilisant notre formulaire de contact :

Nom*
Prénom
Téléphone*
E.mail
Message*
Centre Murano® Melun : 23 rue du Général de Gaulle - 77000 Melun - Tél. : 01 60 68 95 39