Epilation laser

Votre épilation définitive au laser au centre Murano

Principe de l’épilation laser

salle d'épilation laser à Melun

Différents types de lasers sont utilisées depuis plusieurs décennies, techniques qui ont toutes remplacé l’épilation électrique, mais le laser le plus efficace et le moins douloureux pour l’épilation reste de loin l’alexandrite. Le laser émet un faisceau de lumière cohérente qui est absorbée par le pigment contenu dans la tige du poil : la mélanine. La lumière est absorbée par la mélamine en un temps si court que le poil n’a pas le temps d’évacuer cette chaleur et est littéralement vaporisé, détruisant également le bulbe à tout jamais.


La peau est protégée car celle-ci absorbe beaucoup moins l’énergie de la lumière laser que le poil, mais elle est également protégée par un système de refroidissement afin d’atténuer la sensation de chaleur.


L’appareil utilisé doit être suffisamment puissant; dans le cas contraire, les poils ne sont pas détruits. La programmation des paramètres de traitement doit être réalisée par votre médecin spécialisé en laser.

L’épilation laser est-elle définitive ?

laser pour l'épilation à Melun

On peut actuellement parler d’épilation permanente ou définitive, comme de nombreuses études scientifiques ont pu le démontrer, l’épilation laser détruit 80 à 95% des poils traités. Néanmoins, au cours de la vie, certains bulbes jusque-là resté inactifs, peuvent se mettre à fabriquer des poils, qui ne sont en aucun cas des repousses car les bulbes détruits par le laser le sont de manière définitive, mais ces nouvelles pousses sont toutefois peu importantes, et très étalées dans le temps. Plusieurs séances laser sont nécessaires, espacées de 1 à 2 mois en fonction de la zone traitée car le nombre de poils par cm² est variable ; les poils ne sont pas tous accessibles au laser en fonction de leur stade de repousse. Il ne faut pas confondre laser et lumière pulsée ! Le laser est médical et élimine 90% des poils, la lumière pulsée (ou ipl) est pratiquée par les esthéticiennes et élimine 50% des poils seulement.

Les indications

Contrairement à l’épilation électrique (ancêtre de l’épilation laser), les lasers ne peuvent pas traiter les poils blancs. L’épilation laser peut être réalisée dans un but esthétique (poils disgracieux) ou médical (poils incarnés…). Les peaux claires avec des poils foncés sont les cas les plus simples à traiter.


En effet, la peau contient plus ou moins de mélanine selon que l’on est mat ou clair de peau et la lumière du laser peut donc être également absorbée par cette mélanine. D’où la consigne de ne pas s’être récemment exposé au soleil au moins 15 jours avant la séance.


Votre médecin esthétique effectuera un bilan médical personnalisé avant la séance, il déterminera si le bronzage, la prise de médicaments, ou même un dérèglement hormonal peuvent être une contre-indication au traitement Laser. En effet dans certains cas, comme pour le visage.

 

Attention l'epilation laser du visage certaines zones sont contre indiqueés à determiner ca avec le medecin pour la présence des poils est liée à une anomalie hormonal et la présence d une pilosité pathologique.

Avant la séance de laser

Ne plus épiler les poils à la pince ou à la cire avant les séances pour ne pas arracher le bulbe du poil au moins 15 jours avant la séance.


Pour limiter la gêne et faciliter la séance, par  il est conseillé de couper ou de raser les poils 2 à 3  jours avant chaque séance et non la veille afin d'éviter d'agresser la peau. En revanche il ne faut pas raser les poils sur le visage afin de permettre à votre médecin d’examiner les poils disgracieux.


Eviter tout bronzage solaire ou en cabine UV, récent (au moins 15 jours avant).


Dans tous les cas se conformer strictement aux prescriptions de votre médecin.

Déroulement de la séance d’épilation au laser

Le patient porte une protection oculaire pour se protéger de la lumière laser émise pendant le traitement.


Les pièces à main utilisées permettent de traiter de grandes surfaces dans un minimum de temps pour le plus grand confort du patient .La séance peut varier de quelques minutes (lèvres) à 1/2 à 2 heures pour les plus grandes surfaces. Le patient peut rentrer chez lui après la séance, la zone traitée présentera une discrète rougeur autour des poils qui ne durera que quelques heures, et sera traitée par l’application d’une crème apaisante.

Le laser médical est-il douloureux ?

Notre centre laser dispose d’un laser alexandrite associé à une source d’air froid. Ainsi à chaque tir laser votre peau est vaporisée par de l’air froid, ce qui atténue considérablement la douleur. Les séances sont donc largement supportables, vous sentirez davantage la source d’air froid que le tir laser. Pour les régions sensibles, l'application d'une crème anesthésiante avant votre séance est possible.

Les suites de votre séance d’épilation définitive au laser 

A la suite du traitement au laser la peau reste rosée pour quelques heures. Une sensation de chaleur comparable à un coup de soleil peut également être ressentie. Vous pourrez reprendre une activité normale dès la fin du traitement, les rougeurs peuvent être dissimulées par du maquillage dès la fin de la séance.


Dès la fin de la séance l’ensemble des poils présents à la surface de la peau sont détruits, vous repartez donc avec une peau nette et lisse. Les poils vont repousser plus lentement et vous garderez une peau nette pendant un mois environ, date à laquelle il faudra envisager votre prochaine séance.


Il est important de comprendre que les lasers utilisés dans les centres Murano sont des lasers médicaux utilisés par des médecins spécialistes. Il ne s’agit pas de lumière pulsée ! La lumière pulsée est pratiquée dans les centres esthétiques non médicaux et les résultats sont incomparables ! Cette technique est médicale et élimine 90% des poils, alors que la lumière pulsée n’élimine que 50 % des poils au maximum (sources scientifiques).


Vous souhaitez bénéficier d’une première consultation ou de plus amples renseignements sur l’épilation définitive au laser, n’hésitez pas à contacter notre secrétariat au 01 60 68 95 39.

 

Prendre rendez-vous :

Nom*
Prénom
Téléphone*
E.mail
Message*
Centre Murano® Melun : 23 rue du Général de Gaulle - 77000 Melun - Tél. : 01 60 68 95 39